Le choix de la thérapie de couple

Mon parcours : expériences et formations

Anne Beghin, thérapeute de coupleDepuis longtemps, je suis passionnée par l'humain, par l'envie de collaborer à une connaissance de soi, à une écoute de ce qui mobilise ou freine le mouvement de la vie dans les personnes.

J'ai une expérience professionnelle d'une dizaine d'années en tant qu'éducatrice spécialisée en institution.(Suivi d'enfants et de jeunes dans la maltraitance et abus sexuels)

Puis, j'ai fait le choix de m'orienter vers l'accompagnement d'adultes et plus particulièrement des couples.

En 2002-2003 : formation au Conseil Conjugal et Familial à l'AFCCC ( Association Française des Centres de Consultations Conjugales ) à Paris, basée sur une orientation psychanalytique.

En 2004 : qualification de Conseillère Conjugale et Familiale obtenue et reconnue par le Ministère de la Santé.

Fin 2004 : Installation en libéral et travail au sein d'une association toulousaine de Conseil Conjugal.

De 2009 à 2011 : Formation à la Clinique Psychanalytique de  Couple avec l'Institut de  Psychanalyse de Couple (IPSYC) Paris.

Depuis 2012, j'exerce en tant que thérapeute de couple en libéral à Toulouse et Fontenilles.

Depuis 2018 : Membre de l'IPSYC (Institut de Ppsychanalyse du Couple)

Dans un souci de partenariat, je m'inscris dans un réseau de professionnels : médecins, gynécologues, psychologues, sophrologues, sexothérapeutes, sages-femmes ... ainsi que dans un réseau de lieux tels que le Centre de Planification ou le Centre d'Information aux Droits des Femmes et de la Famille (CIDFF) ...

Il est bien évident qu'un travail personnel analytique a été mené pendant ces années de formation et continue de se poursuivre à travers des supervisions, des espaces de travail en petits groupes et un parcours personnel.

Ce site utilise des cookies. En savoir plus.